Allez un peu d'amour dans ce monde de brutes... Expo "Paris d'amour" de Gérard Uféras

Publié le par Manoush

Paris d'amour exposition 

La mariée fond en larmes. Le marié vient de lui glisser à l'oreille : "C'est le plus beau jour de ma vie." Clic clac, Gérard Uféras a capté cet instant d'amour !

 

Ce photographe parisien, qui travaille pour la presse et a déjà dévoilé, non sans grâce, les coulisses de la mode et des opéras européens, a cette fois-ci shooté des mariages, durant 2 ans et souvent jusqu'à 4 heures du matin, pour ne pas manquer la dernière danse. Tous ces mariés se sont dit oui à Paris. Uféras connaît sur le bout des doigts les histoires intimes, drôles et émouvantes, de chacun des 70 couples qu'il a suivis avant, pendant et après leur union.

 

Au fil des images, le visiteur entend aussi les discours, parfois de vrais sketches de stand-up, prononcés par des maires très inspirés. Les couples racontent aussi à deux voix leur rencontre. "Un mariage est une chaîne qui n'a pas de frontière communautaire, commentait Uféras lors de l'inauguration. À travers ce sujet, je souhaitais retrouver l'esprit humaniste des photographes tels que Willy Ronis, mon ami." Uféras a fait son casting dans le métro - lors d'un enterrement de vie de jeune fille par exemple - ou, le plus souvent, en sollicitant des amis d'amis.

 

Paris d'amour, de Gérard Uféras (Entrée libre)

Du 6 mai au 31 juillet

Tous les jours 10 h - 19 h, sauf dimanche.

Hôtel de ville - Salon d'accueil - 29 rue de Rivoli - Paris 4ème

Métro : Hôtel de ville

Entrée libre.

Publié dans ExpoFoto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article