Broken Bells, a cosmic pop !

Publié le par Manoush

Broken Bells 
Fruit de la collaboration entre le producteur hip-hop Danger Mouse et James Mercer, leader du groupe pop The Shins, Broken Bells est un sommet de pop cosmique.

 

Un pop un peu spatiale, un peu vintage, un peu moderne à la fois, terriblement séduisante. Les deux musiciens se rencontrent en 2004 au Roskilde Festival à Copenhague. Ils collaborent quatre ans plus tard pour le projet Dark Night of the Soul.

 

L’album Broken Bells est ainsi un admirable recueil de chansons cosmiques : ses claviers, célestes, invitent à réserver son fauteuil sur la station Mir ou regarder les étoiles un 15 août, assis par terre sur l’herbe d’une colline. Sous haute influence sixties, le disque n’en reste pas moins résolument moderne.


Proche en ce sens de Radiohead, à qui l’on pense sur l’irrésistible morceau du disque The Mall & Misery à donner des frissons à un moine bouddhiste, Broken Bells recycle le meilleur et vit avec son temps. Citizen ou Vaporize sont autant de démonstrations du génie des deux complices, capables d’emprunter à toutes les époques et de signer des chansons à compartiments.

 

Souhaitons-leur un grand succès !

 

Publié dans MuZik

Commenter cet article

sew easy 25/07/2010 20:24


Choix validé à 100 % par Monsieur et moi ! Bizzzz