MOI en Exposition

Publié le par Manoush

rue charlot 

Gabriel Buret, un jeune plasticien de 24 ans, propose sur un mur de la rue Charlot à Paris une exposition extrêmement originale : MOI en Exposition. 700 photos, collectées sur internet, sont collées les unes à côté des autres à même le mur, reclassées en quelques thèmes : moi et ma voiture, moi et mon premier poisson, mes pieds sur la plage, moi en rêveuse, moi et mon animal favori etc.

 

Le plasticien, qui il a récolté les clichés s'est rapidement aperçu que revenaient de façon récurrente un certain nombre de thèmes, des attitudes codées, des prises de vues voisines. Les clichés ne sont pas très beaux, ni très intéressants, ce qui fait sens ici c'est l'accumulation, la juxtaposition. Le résultat brut de cette quête, disposée en une sorte de grille, est proposé au visiteur qui peut lire au gré de ses envies, de sa fantaisie.

 

Le mur vit ou plutôt vieillit. Quelques photos ont été arrachées par les passants, la pluie en décolle quelques-unes et la lumière les décolore implacablement. Ce qui donne un aspect fragile et émouvant à l'exposition, une vanité d'aujourd'hui en quelque sorte, une vanité en mouvement...

Publié dans Eh si - ca existe !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article