"Rose, c'est Paris" de Bettina Rheims et Serge Bramly

Publié le par Manoush

Rose, c'est Paris de Bettina Rheims et Serge Bramly 

Une photographe connue, Bettina Rheims, un écrivain, Serge Bramly. Le décor : Paris. Des personnages dignes d'un générique de film ou d'un casting de magazine people. Le projet : un roman-photo érotique avec la capitale en toile de fond.

 

Parcourant les sites les plus inattendus et mystérieux de la capitale, cette exposition fait cheminer le spectateur au fil d'une fiction, conçue avec la complicité de l'écrivain Serge Bramly. Ce sont les aventures d'une "Fantomas" féminine, apparaissant, se déguisant et disparaissant, dans un Paris en noir et blanc que raconte ainsi la photographe.

 

Portrait imaginaire, mais portrait personnel de la capitale, où la part biographique, voire intime, n'est pas absente : les personnages rencontrés au cours de ces scènes de la vie parisienne secrète appartiennent au cercle d'amis proches de Bettina Rheims et Serge Bramly. Célèbres ou anonymes, les modèles animent un récit fantastique à découvrir et à rêver.

 

À travers cette rêverie moderne, l'artiste donne une postérité inédite à un mythe qui a fasciné le surréalisme.

 


 

BNF Richelieu / Galerie de photographie

Jusqu'au 11 juillet 2010

Galerie de photographie
3-5 rue Vivienne - Paris IIe
Métro : Bourse, Palais Royal, Pyramides

 

Du mardi au samedi 10h-19h
Dimanche 12h-19h
Fermé lundi et jours fériés

Entrée : 7 euros

Publié dans ExpoFoto

Commenter cet article

tim 23/06/2010 12:39


L'expo est formidable et m'a donné envie de connaitre cette photographe. je ne connaissais que la photo de Chirac (!) alors qu'en fait il y en a plein d'autres...
www.bettinarheims.com