Sweat shop, un bar haute couture

Publié le par Manoush

Sweat shop paris 
Un café pas comme les autres... Apprendre à coudre ou à ourler ses rideaux en sirotant un café, une idée piquante ! Dans le quartier bobo du canal Saint-Martin, il ne manquait que ça : un café qui marie création et pâtisseries.

 

Le concept ?

Le principe d'un cybercafé adapté aux besoins textiles. Ici, ce sont 10 machines à coudre Singer de haute compétition (malgré leur carénage vintage) qui se louent à 6 €/heure ou au forfait. Une grande table collective est à disposition pour tailler, plier les coupons de tissu sur fond de conversation.

 

Sa personnalisation ?

Les 2 boss, Sissi l'Autrichienne et Martena la Suissesse viennent du milieu de la mode. Happy & pro, elles accueillent aussi bien les analphabètes du simple ourlet que les candidates au perfectionnement et les ultrarodées de la garde-robe cousue main et sur mesure.

 

Les finitions ?

Meubles rétro, rampes de lumière douce, canapé moelleux pour déguster les pâtisseries du jour (formule avec boisson chaude : 5 €) ou autre. Les échantillons de laine sont fournis pour les essais au tricot. Il y a des tas de cours à choisir selon les envies et niveaux.

 

J'aime/J'aime pas

J'aime le concept rétro

J'aime pas que ce soit peut-être un peu trop bobo...

 

Sweat Shop

13 rue Lucien-Sampaix

75010 Paris

Du mardi au vendredi : 13h - 21h

Samedi & dimanche : 13h - 19h

Tarifs des forfaits sur : http://www.sweatshopparis.com/

Publié dans Eh si - ca existe !

Commenter cet article